Livraison gratuite pour achats supérieurs à 99 US$.

Global Global

Pays

  • Global Global
  • Germany Germany
  • United Kingdom United Kingdom
  • United States United States
  • Canada Canada
  • Hong Kong Hong Kong
  • Arabie Saoudite - SAR Arabie Saoudite - SAR
  • Emirats Arabes Unis - AED Emirats Arabes Unis - AED
  • Australia Australia
  • Sweden Sweden
  • Norway Norway
  • Korea Korea
  • New Zealand New Zealand
  • France France
  • Spain Spain
  • Portugal Portugal
  • Austria Austria
  • Belgium Belgium
  • Hungary Hungary
  • Ireland Ireland
  • Italy Italy
  • Netherlands Netherlands
  • Switzerland Switzerland
  • Denmark Denmark
  • Finland Finland
  • Malaysia Malaysia
  • Indonesia Indonesia
  • Philippines Philippines
  • Thailand Thailand
  • Vietnam Vietnam
  • Israel Israel
  • Singapore Singapore
  • Japan Japan
  • flypro.com TrstedSite.png
  • flypro.com McAfee.png
Des filtres
Préférences
Chercher

Solutions de Réseau de Transmission Optique Mobile 5G

  • La "communication mobile de cinquième génération" est appelée 5G pour faire court. Les principales caractéristiques du réseau 5G comprennent une large bande passante (jusqu'à 1 Gbit/s), un faible retard (1 ns) et une connexion de masse (densité de connexion 106/km2), qui fournissent de nouvelles exigences en termes de bande passante, de capacité, de délai et de flexibilité de mise en réseau du réseau porteur. Le signal en bande de base de la station de base 5G est transmis numériquement, en utilisant l'interface de protocole eCPRI (débit typique 25,16 Gb/s). Compte tenu des stations communes avec 4G, le taux CPRI option10 (24,33 Gb/s) doit être compatible.
  • Les dispositifs de communication optique sont les composants principaux du réseau de transmission optique, portant les fonctions de la couche physique du réseau clé, telles que la conversion photoélectrique, le multiplexage et le multiplexage en longueur d'onde et la distribution de la puissance optique. Comparé au réseau 3G/4G actuel, le plus grand changement de la 5G dans le réseau porteur sans fil est le fronthaul et le middlehaul. Le fronthaul 5G fait référence à la connexion entre la station de base (AAU) et DU (unité de distribution, traitant des protocoles de couche physique et des services en temps réel), tandis que le middlehaul 5G est la connexion entre DU et CU (unité centralisée, traitant des non réels). protocoles et services horaires).
  • La station de base sans fil est généralement installée dans la tour de communication ou sur le toit du bâtiment. Ainsi, les dispositifs optiques utilisés dans le fronthaul et middlehaul doivent répondre à l'utilisation des scènes extérieures. La chose la plus importante est que la plage de température de fonctionnement des appareils doit répondre aux exigences de la qualité industrielle, c'est-à-dire de -40 ℃ à 85 ℃. Soit dit en passant, une autre scène d'intérieur est généralement une température de qualité commerciale, de 0 à 70 ℃.
  • Dans le scénario de liaison, la majeure partie de la distance de transmission est inférieure à 10km, dont moins de 5 km représentent environ 80% et 5km à 10 km représentent 20%. Bien sûr, il y aura un écart entre la valeur théorique et l'application réelle du réseau actuel. Et, il y aura un problème que l'atténuation de la liaison augmentera à mesure que le vieillissement de la fibre et la distance de la zone de couverture pourraient être à la valeur critique, donc la distance de transmission au-dessus de 10 km, comme 20 km, sera toujours nécessaire. Dans le scénario moyen parcours, la distance de transmission est comprise entre 10 et 40 km, et il existe deux exigences de température de fonctionnement pour les qualités industrielles et commerciales. Pour les applications 5G fronthaul et middlehaul, FLYPRO.com a lancé (ou lancera) une série d'émetteurs-récepteurs optiques de qualité industrielle, y compris des modules 25G BiDi/CWDM/DWDM/Tunable SFP28 pour des applications 10km/20km dans le réseau 5G fronthaul et 100GBASE -LR4/4WDM-40 modules QSFP28 avec modules 200G QSFP56 utilisés pour des applications de 10km/40km dans un réseau 5G middlehaul (et backhaul). Dans le même temps, nous proposons également des composants optiques passifs de qualité industrielle, tels que 5G OMUX, CCWDM et AAWG.

Figure 1. Les débits de données et les distances de la 5G fronthaul et middlehaul

  • La fonction de l'émetteur-récepteur optique est la conversion photoélectrique, utilisant la fibre optique comme support de transmission. Cela signifie que le plus gros investissement dans le réseau optique est toujours les ressources en fibre optique, donc la première chose à considérer lors du choix de l'équipement et des appareils est de savoir comment économiser la fibre optique. Au vu des différentes scènes du fronthaul 5G, trois options (émetteurs-récepteurs SFP28 25G) sont disponibles.
  • Premièrement, dans la scène où les ressources en fibres optiques sont riches, le schéma de connexion directe en fibre optique, également appelé One Fiber One Cell, peut être déployé avec des émetteurs-récepteurs optiques 25G BiDi SFP28 pour une transmission de 10km/20 km. En général, il y a trois cellules dans une station de base. Ainsi, le schéma BiDi n'a besoin que de trois fibres optiques pour répondre au trafic de liaison d'une station de base et est propice à la synchronisation de haute précision de l'horloge. Parmi eux, la longueur d'onde en aval peut être de 1310nm ou 1330nm, ce qui est incertain pour le moment.

Figure 2. Schéma de connexion directe de la fibre optique pour la liaison 5G

  • Deuxièmement, dans la scène où les ressources en fibres optiques sont rares, le schéma WDM de multiplexage de toutes les longueurs d'onde de service d'une station de base sur une seule fibre ou une paire de fibres optiques pour économiser les ressources en fibres optiques, également appelé One Fibre One Site (Base-station ), peut être déployé. De nombreux émetteurs-récepteurs optiques couleur sont nécessaires dans le schéma WDM, ce qui entraînera des inconvénients pour l'installation, les pièces de rechange et la maintenance. Cependant, les émetteurs-récepteurs accordables peuvent être utilisés pour résoudre ce problème. Ainsi, cette scène utilise principalement des émetteurs-récepteurs optiques 25G CWDM/DWDM/SFP28 accordables (bande O ou bande C), ainsi que des composants optiques passifs de qualité industrielle tels que les modules 5G OMUX et CCWDM.

Figure 3. Schéma passif de WDM pour la liaison 5G

  • Bien sûr, le moyen le plus efficace consiste à couler les périphériques WDM directement vers la station de base et le DU, c'est-à-dire le schéma WDM actif, qui peut être compatible avec le service réseau 2G/3G/4G actuel et peut atteindre plus de couche L3. fonctions de gestion et d'optimisation des affaires. Cependant, ce régime augmentera le CAPEX.
  • Troisièmement, dans la scène où les ressources de fibre optique de la dorsale sont démunies, le schéma WDM passif avec point à multipoint (P2MP) faisant converger le trafic de plusieurs stations de base vers un DU, également appelé One Fibre N Sites (Base-station), peut être déployé. . Par exemple, le 40 canaux AAWG DWDM Mux/Demux couramment utilisé peut couvrir 6 stations de base (chaque station de base a 3 secteurs, un total de 18 UQA, 20 canaux pour l'amont et 20 canaux pour l'aval). Cette topologie est conforme au réseau passif optique basé sur PON et maximise l'utilisation des réseaux ODN existants.
  • À l'heure actuelle, seul l'AWG de qualité commerciale est mature, avec une plage de températures de fonctionnement de 0 75 à 75 ℃. Dans les futures solutions de liaison WDM-PON et même 5G, la plage de températures de fonctionnement de l'AWG doit être encore améliorée pour passer de -40 ℃ à 85 grade de qualité industrielle, ce qui entraîne des exigences plus exigeantes pour les emballages thermiques et athermiques, et l'exigence de qualité puce. AWG athermique est également amélioré. À condition que l'AWG de qualité industrielle ne soit pas mature, l'environnement d'installation n'est pas pratique pour répondre à la température de qualité commerciale, mais le budget de puissance optique de la liaison peut être respecté, nous pouvons envisager d'utiliser les répartiteurs PLC (qui peuvent répondre pleinement les exigences de la température de qualité industrielle à l'heure actuelle).
  • La scène P2MP utilise principalement des émetteurs-récepteurs optiques 25G CWDM/DWDM/SFP28 accordables (bande O ou bande C), ainsi que des composants optiques passifs de qualité industrielle tels que 5G OMUX, CCWDM, AWG ou Splitters PLC.

Figure 4. Le schéma WDM passif P2PM pour la liaison 5G

Global Global

Country

  • Global Global
  • Germany Germany
  • United Kingdom United Kingdom
  • United States United States
  • Canada Canada
  • Hong Kong Dollar
  • Saudi Arabia Saudi Arabia
  • United Arab Emirates United Arab Emirates
  • Australia Australia
  • Sweden Sweden
  • Norway Norway
  • Korea Korea
  • New Zealand New Zealand
  • France France
  • Spain Spain
  • Portugal Portugal
  • Austria Austria
  • Belgium Belgium
  • Hungary Hungary
  • Ireland Ireland
  • Italy Italy
  • Netherlands Netherlands
  • Switzerland Switzerland
  • Denmark Denmark
  • Finland Finland
  • Malaysia Malaysia
  • Indonesia Indonesia
  • Philippines Philippines
  • Thailand Thailand
  • Vietnam Vietnam
  • Israel Israel
  • Singapore Singapore
Filters
Preferences
Search

5G Mobile Optical Transmission Network Solutions

  • The "fifth-generation mobile communication" is called 5G for short. The main features of the 5G network include large bandwidth (up to 1Gb/s), low delay (1ns) and mass connection (connection density 106/km2), which provide new requirements for the bandwidth, capacity, delay and networking flexibility of the load-bearing network. The baseband signal of the 5G base station is transmitted digitally, using the eCPRI protocol interface (typical rate 25.16Gb/s). Considering the common stations with 4G, the CPRI option10 rate (24.33Gb/s) needs to be compatible.
  • Optical communication devices are the core components of optical transmission network, bearing the functions of key network physical layer, such as photoelectric conversion, wavelength multiplexing and multiplexing, and distribution of optical power. Compared with the current 3G/4G network, the biggest change of 5G in wireless load-bearing network is the fronthaul and middlehaul. The 5G fronthaul refers to the connection between base station (AAU) and DU (Distribute Unit, dealing with physical layer protocols and real-time services), while 5G middlehaul is the connection between DU and CU (Centralized Unit, dealing with non real-time protocols and services).
  • The wireless base station is usually installed in the communication tower or the roof of the building. So the optical devices used in the fronthaul and middlehaul need to meet the use of outdoor scenes. The most important thing is that the operating temperature range of the devices needs to meet the requirements of the industrial grade, that is, from -40℃ to 85℃. Another indoor scene, by the way, is generally a commercial grade temperature requirement, 0℃ to 70℃.
  • In the fronthaul scenario, most of the transmission distance is below 10km, of which less than 5km accounts for about 80%, and 5km to 10km accounts for 20%. Of course, there will be a gap between the theoretical value and the actual application of the current network. And, there will be a problem that the attenuation of the link will increase as fiber aging and the distance of the coverage area might be at the critical value, so the transmission distance above 10km, such as 20km, will still be needed. In the middlehaul scenario, the transmission distance is between 10 and 40km, and there are two operating temperature requirements for industrial and commercial grades. For 5G fronthaul and middlehaul applications, FLYPRO.com has launched (or will launch) a series of industrial-grade optical transceivers, including 25G BiDi/CWDM/DWDM/Tunable SFP28 modules for 10km/20km applications in the 5G fronthaul network, and 100GBASE-LR4/4WDM-40 QSFP28 modules along with 200G QSFP56 modules used for 10km/40km applications in 5G middlehaul (and backhaul) network. At the same time, we also offer industrial-grade passive optical components, such as 5G OMUX, CCWDM, and AAWG.

Figure 1. The data rates and distances of 5G fronthaul and middlehaul

  • The function of optical transceiver is photoelectric conversion, using optical fiber as the transmission medium. That means the largest investment in the optical network is always the optical fiber resources, so the first thing to consider when selecting equipment and devices is how to save optical fiber. In view of the different scenes of 5G fronthaul, there are three options (25G SFP28 transceivers) to choose from now.
  • First, in the scene where optical fiber resources are rich, the scheme of optical fiber direct connection, also called One Fiber One Cell, can be deployed with 25G BiDi SFP28 optical transceivers for 10km/20km transmission. In general, there are three cells in one base station. So, the BiDi scheme only needs three optical fibers to meet the fronthaul traffic of one base station, and is conducive to the high precision synchronization of the clock. Among them, the downstream wavelength may be 1310nm or 1330nm, which is uncertain at the moment.

Figure 2. The scheme of optical fiber direct connection for 5G fronthaul

  • Second, in the scene where optical fiber resources are scarce, the WDM scheme of multiplexing all service wavelengths of a base station to a single fiber or a pair of optical fibers to save optical fiber resources, also called One Fiber One Site (Base-station), can be deployed. A lot of color optical transceivers are needed in the WDM scheme, which will cause inconvenience to installation, spare parts and maintenance. However, the tunable transceivers can be used to solve this problem. So, this scene mainly uses 25G CWDM/DWDM/tunable SFP28 optical transceivers (O-band or C-band), as well as industrial-grade passive optical components such as 5G OMUX and CCWDM modules.

Figure 3. Passive WDM scheme for 5G fronthaul

  • Of course, the more efficient way is to sink the WDM devices directly to the base station and DU, that is, the active WDM scheme, which can be compatible with the current network 2G/3G/4G service, and can achieve more L3 layer business management and optimization functions. However, this scheme will increase the CAPEX.
  • Third, in the scene where backbone optical fiber resources are destitute, the passive WDM scheme with point to multipoint (P2MP) converging the traffic of multiple base stations to one DU, also called One Fiber N Sites (Base-station), can be deployed. For example, the commonly used 40 channel AAWG DWDM Mux/Demux can cover 6 base stations (each base station has 3 sectors, a total of 18 AAUs, 20 channels for upstream and 20 channels for downstream). This topology conforms to the PON based optical passive network and maximizes the utilization of the existing ODN networks.
  • At present, there is only commercial-grade AWG that is mature, with an operating temperature range from 0℃ to 75℃. In future WDM-PON and even 5G fronthaul solutions, the operating temperature range of AWG needs to be further upgraded to industrial-grade -40℃ to 85℃, leading more demanding requirements for thermal and athermal packaging, and the requirement for chip-grade athermal AWG is also further improved. Under the condition that the industrial-grade AWG is not mature, the installation environment is inconvenient to meet the commercial-grade temperature, but the optical power budget of the link can be met, we can consider using the PLC splitters (which can fully meet the requirements of the industrial-grade temperature at present).
  • The P2MP scene mainly uses 25G CWDM/DWDM/tunable SFP28 optical transceivers (O-band or C-band), as well as industrial-grade passive optical components such as 5G OMUX, CCWDM, AWG or PLC Splitters.

Figure 4. The P2PM Passive WDM scheme for 5G fronthaul